Auxivia, des objets connectés pour une meilleure prise en charge des personnes âgées

0

#Projet de la semaine : Auxivia – des objets connectés pour une meilleure prise en charge des personnes âgées

 

Lauréate des programmes NETVA et INNOV’UP PROTO 2016, double participante au CES de Las Vegas avec le Groupe La Poste, accompagnée et soutenue par l’Ecole Polytechnique, incubée par Agoranov et accélérée par les Laboratoires Expanscience, Auxivia est devenu en très peu de temps un acteur majeur de l’innovation pour la Silver Economy ! #SuccessStory

Première problématique majeure à laquelle Auxivia répond : l’hydratation.
La prise en charge des personnes âgées en établissement spécialisé demande un suivi précis et adapté, qui n’est pas toujours facile à réaliser avec des outils de suivi classiques (fiches papier). Auxivia propose de répondre à la problématique de l’hydratation en automatisant son suivi grâce à des verres intelligents. Le service a été pensé pour pouvoir s’intégrer le plus facilement et discrètement possible auprès des utilisateurs.

Ce premier service de leur gamme est le fruit de plusieurs mois de collaboration avec des experts du secteur, afin de répondre au plus juste aux besoins émanant des accompagnants sur le terrain.

« Aujourd’hui, Auxivia c’est une équipe de sept jeunes talents extrêmement performants et complémentaires. Vincent et moi-même avons démarré le projet Auxivia fin 2014 et créé la société mi-2015. Depuis, cinq personnes ont été recrutées en CDI. Cette stabilité des compétences nous permet de développer rapidement la société. Il faut absolument garder à l’esprit qu’une équipe de qualité est primordiale dans la réussite d’une entreprise ! » précise son co-fondateur, Antoine Dupont.

La start-up envisage également de se positionner aussi sur le marché du maintien à domicile et d’étendre rapidement son activité à l’international.

Il ne vous reste que quelques jours pour saisir cette opportunité et investir dans Auxivia afin de prendre part à son développement rapide ! Pour découvrir cette pépite de la French Tech, rendez-vous sur Sowefund, la première d’investissement spécialiste des start-up françaises.
Sowefund.com.

MONTANT RECHERCHÉ : 400 000€

 


 

Partager

À propos de l’auteur

“Professionnel de l’investissement dans les entreprises innovantes en amorçage, je suis toujours attentif aux évolutions de moyens de financer la croissance des entreprises. J’ai co-fondé fin 2013 Sowefund, plateforme de financement participatif en equity qui permet à tous de prendre part au développement des entreprises françaises en investissant aux côtés de professionnels du secteur. Un mix entre le financement participatif et les moyens de financement traditionnels va considérablement accroitre la capacité de nos start-up.”

Répondre