PDJ 30 janvier : Fwee, le surplus alimentaire transformé en friandise

1

Fwee – le surplus alimentaire transformé en friandise

Le concept Fwee est parti d’un postulat très simple : 1/3 de la nourriture produite dans le monde est gaspillée – pour les fruits et légumes 45% des quantités produites ne seront pas consommées par l’Homme – dont 1/3 du problème est lié au stade agricole.

Pour pallier ce problème, Fwee propose de récupérer ce surplus et de le transformer en friandises 100% fruits.

Grâce au financement participatif, ils espèrent récolter suffisamment d’argent pour acheter un déshydrateur professionnel pour assécher les fruits à transformer en friandises, ainsi qu’un panneau solaire pour réduire leur facture d’électricité.

La première étape d’un financement du déshydrateur étant atteinte, il ne manque plus que le panneau solaire pour accélérer ce beau projet.

kisskissbankbank

Montant recherché : 18 500 €

ERRATUM: la campagne s’est terminée en mars 2016 et une confusion nous a fait penser qu’il s’agissait de mars 2017

Kisskissbankbank.

MONTANT RECHERCHE: 18 500 €


 

Partager

À propos de l’auteur

“Professionnel de l’investissement dans les entreprises innovantes en amorçage, je suis toujours attentif aux évolutions de moyens de financer la croissance des entreprises. J’ai co-fondé fin 2013 Sowefund, plateforme de financement participatif en equity qui permet à tous de prendre part au développement des entreprises françaises en investissant aux côtés de professionnels du secteur. Un mix entre le financement participatif et les moyens de financement traditionnels va considérablement accroitre la capacité de nos start-up.”

Un commentaire

  1. Bonjour je suis Soizic OZBOLT la créatrice de Fwee – merci pour votre intérêt pour le projet, les informations publiées sont erronées la campagne de financement participatif est terminée depuis mars 2016. Pour nous soutenir vous pouvez à présent commandé nos produits sur http://www.fwee.fr 🙂

Répondre