[AUSTRALIE] Bientôt un nouveau cadre légal relatif à l’equity crowdfunding

0

Australie

Comme nous vous le précisions lors de notre article dédié à l’Australie, le gouvernement australien avait annoncé son intention d’assouplir le cadre légal relatif à l’equity crowdfunding (ou investissement au capital d’une entreprise). Le but ? Ouvrir cette forme de financement aux « petits » investisseurs, ce qui permettrait aux petites et moyennes entreprises d’obtenir des financements auprès d’un plus large panel d’investisseurs. Une manière pour le pays de stimuler l’innovation et son secteur entrepreneurial.

Les choses semblent avancer dans ce sens. Un nouveau programme de compétitivité a été approuvé par le Gouvernement Abbott et nécessite désormais un soutien parlementaire pour être validé. Comme prévu, celui-ci consiste à ouvrir l’equity  crowdfuding aux petits investisseurs (investisseurs non-accrédités).

Tout particulier pourra investir dans une startup à hauteur de 2500 dollars par projet sans dépasser 10 000 dollars investis au total dans l’année.

Les détails des nouvelles mesures devraient être dévoilés prochainement. 

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre