[OCÉANIE] Lancement d’une plateforme australienne d’equity en Nouvelle-Zélande

0

Equitise

En attendant l’adoption du nouveau cadre légal relatif à l’equity crowdfunding, les entrepreneurs australiens vont bientôt pouvoir s’adjoindre les services d’une toute nouvelle plateforme, « Equitise« , pour lever des fonds via l’equity.

Celle-ci, se définissant comme une plateforme australienne, sera lancée en Nouvelle-Zélande au mois de novembre. Son but sera d’ouvrir la pratique aux entrepreneurs et investisseurs australiens, bien qu’elle se veut également un point d’accès pour le marché néo-zélandais, et de bénéficier du régime légal du pays favorable à l’equity.

En effet, la pratique y est autorisée officiellement depuis la promulgation de la loi du Financial Markets Conduct Act 2013, en vigueur depuis avril 2014. Les deux premières licences d’equity ont été délivrées fin juillet par l’Autorité des Marchés Financiers (FMA) néo-zélandaise. 

Une manoeuvre qui n’a rien d’illégal selon Chris Gilbert, le fondateur d’Equitise. Les seules conditions à respecter seront les mêmes que pour les plateformes du pays : la plateforme devra se conformer aux lois anti-blanchiments d’argent et celles prévues pour lutter contre le terrorisme. Aussi, des contrôles d’identité poussés devront être effectués pour chaque nouvelle personne inscrite sur la plateforme.

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre