[ART] La diffusion de la musique classique grâce au crowdfunding

0

NMM

 

Si le crowdfunding est un moyen efficace de collecter des fonds en mobilisant une communauté, il permet aussi la diffusion de tendances, de mouvements ou même de passions comme c’est le cas ici avec Noel Music Management.

Cette agence dispose de 13 solistes, deux orchestres de chambres et un orchestre complet de 140 musiciens. Elle propose des prestations à travers le monde pour des concerts privés. Mais ce n’est pas tout, la NMM change de modèle en surfant sur la vague du crowdfunding. Il est possible de donner entre 40 et 10 000 £ pour obtenir des billets VIP aux différents concerts donnés par les artistes de la NMM. Mais si votre donation est assez élevée, vous pourrez assister à un concert en votre honneur, une bourse pourra être accordée à un jeune musicien en votre nom et, vous pourrez même assister à un festival entier donné en votre nom !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X