[APPLICATION] Il n’a jamais été aussi facile de faire un don !

1

Tinbox

Tinbox, aussi appelé le « Tinder » du don, est une application mobile qui a été inventée par deux français sur le modèle d’une plateforme de crowdfunding. Le principe est simple : chaque jour, une entreprise mécène offre 1€ à tous ses utilisateurs afin qu’ils l’offrent à leur tour à l’association de leur choix trouvée parmi la liste des ONG proposée sur l’application. Ce mécène n’est dévoilé qu’une fois l’argent reversé.

C’est en constatant les nombreux « like » que récoltent les ONG sur les réseaux sociaux que cette idée est née. Alors certes, les utilisateurs ne donnent pas cet euro symbolique de leur poche, mais grâce à celui-ci ils développent leur charité et donnent plus régulièrement, même si c’est à petite dose. Ici, entreprises et associations sont gagnantes : les entreprises bonifient leur image et les associations récoltent des fonds plus facilement.

Patience, plus que quelques semaines avant que cette application ne soit disponible !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Un commentaire

  1. Pingback: [LANCEMENT] Tendr, l'application smartphone qui va ravir les investisseurs -

Répondre