PDJ 28 juillet : Too Good To Go, l’application contre le gaspillage alimentaire

0

PDJ

Too Good To Go – L’application contre le gaspillage alimentaire

Too Good To Go part d’un constat effrayant : un tiers de la production mondiale de nourriture est gaspillée tous les ans et 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées en France tous les ans. Pour Too Good To Go, il ne s’agit pas d’une fatalité. Grâce à leur application mobile ou leur site web, les utilisateurs peuvent acheter à petit prix les invendus des commerçants pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Il s’agit d’une solution anti-gaspi gagnant-gagnant. Le petit plus : il s’engage aussi pour les sans-abris. Pour deux euros payés en ligne, les internautes peuvent offrir un repas à un démuni.

Chaque jour, grâce à Too Good To Go, une tonne de gaspillage est évitée dans le monde !

Too Good To Go est aujourd’hui au début de son lancement et en plein essor. Pour palier aux demandes des villes aux quatre coins de la France, les fonds collectés pendant cette campagne de crowdfunding serviront au développement de Too Good To Go dans ces villes qui sont dans un premier temps : Paris, Lille et Bordeaux. Si l’objectif est dépassé, cela leur permettra de se déployer dans d’autres villes.

Pour une participation de 10 euros à la campagne de financement participatif, votre nom sera projeté sur la liste des généreux donateurs lors de la soirée et sur Facebook et vous recevrez un sticker. Pour 50 euros, vous recevrez les contreparties précédentes avec un cadeau surprise , un tote-bag (100% coton bio) #legaspicestfini, trois stickers supplémentaires, une carte de remerciement rédigée par l’équipe et enfin un t-shirt Too Good To Go (100% coton bio) avec l’un de leurs slogans !

KissKissBankBank.

MONTANT RECHERCHE: 12 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre