RIO 2016 : les sportifs s’envolent vers les JO grâce au crowdfunding

0

Grâce à un partenariat entre la marque Powerade et la plateforme Sponsorise.me, des dizaines de sportifs pourront s’envoler vers RIO afin de participer aux jeux olympiques 2016.

logo-jeuxolympiques

Dans le cadre des Jeux Olympiques de RIO 2016, c’est plus de 10 500 athlètes de 206 Comités nationaux olympiques qui s’affronteront dans plus de 28 disciplines différentes. Parmi eux, nous retrouverons les français Valentin Lavillenie et Priscilla Gneto qui ont pu récolter les fonds nécessaires à leur participation grâce aux dons et à une campagne de financement participatif rondement menée.

Le crowdfunding, une aide supplémentaire pour les athlètes

Hors des pistes, la course aux sponsors est probablement l’épreuve la plus éprouvante pour les sportifs. Ceux qui n’ont pas la chance d’être sélectionnés en première ligne pour les jeux olympiques et qui sont beaucoup moins médiatisés doivent aussi se garder à niveau et subvenir à leurs propres besoins afin de soutenir une performance et une participation digne de ce nom.

Afin de leur venir en aide, la marque Powerade à lancé une campagne de crowdfunding en partenariat avec la plateforme Sponsorise.me.

Ainsi, de nombreux sportifs ont pu voir leur rêve se réaliser grâce aux dons du public. L’initiative a rassemblé pas moins de 121 athlètes, issus de 14 pays différents et en moyenne, chaque joueur à reçu 3600 euros de dons de la part d’une soixantaine de contributeurs différents.

Les internautes, quant à eux, ont reçu des tweets de remerciements, des conseils pour l’entrainement ou encore des séances d’initiation à la course à pieds.

jeux olympiques

Partager

À propos de l’auteur

Répondre