[LANCEMENT] RisinkTrack, la première plateforme de crowdfunding belge réservée aux sportifs

0

RisingTrack

RisinkTrack, la première plateforme de crowdfunding belge réservée aux sportifs a officiellement été lancée ce jeudi midi. La famille Borlé et Kim Gevaert étaient notamment présents à côté de nombreuses autres personnalités du milieu sportif pour le lancement. Les objectifs, le mode de fonctionnement de leur start-up ainsi que les premiers projets ont été présentés à la presse avant d’être accessible sur leur site www.risingtrack.com. à 16h00.

La plateforme de financement participatif permettra aux « Trackers » (les supporters) de soutenir le « Riser » (le sportif ou projet sportif) sous forme de don. Pour Jérôme Truyens, l’un des fondateurs de l’entreprise : « Notre constat est clair : il n’y a pas assez de moyens financiers pour aider le sport » avant de rajouter « Il y a beaucoup de sports qui n’ont pas la chance d’être médiatisés et, avec la crise, ont de plus en plus de difficultés pour trouver des moyens financiers.« 

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre