Ils lèvent des fonds pour creuser un trou via le crowdfunding

1

Insolite – Dans l’Illinois, des internautes se mobilisent pour creuser un trou via le financement participatif…

trou-financementparticipatif

Si le crowdfunding est souvent utilisé pour financer des projets innovants, des startups et des initiatives solidaires, il n’est pas toujours utilisé à bon escient. Exemple.

On aurait pu titrer cet article comme suit : « Ivres, ils se servent du crowdfunding pour creuser un trou sans fond et sans but, aussi » mais nous ne l’avons pas fait. Aujourd’hui ce sont des internautes de l’Illinois qui font l’actualité du financement participatif pour avoir jeté de l’argent par les fenêtres en soutenant une campagne de crowdfunding visant à creuser un trou géant, aussi nommé Holiday Hole et financé par la foule.

Initiée par les créateurs fous du célèbre jeu de table Cards Against Humanity, cette campagne propose de creuser un trou à l’aide d’une pelleteuse durant 3 secondes dès qu’un contributeur donne 5 euros.

Durant 3 jours, ce projet qui a démarré comme une énorme blague, a rassemblé plus de 100 000 dollars et certains des contributeurs ont même donné 1000 dollars à la loufoque campagne de financement participatif.

S’inscrivant dans la veine des projets inutiles (donc indispensables?) voire honteux, Holiday Hole entre directement dans le top 3 du crowdfunding de la honte, avec le bloc porte de Hodor et Licki Brush, la langue mobile et artificielle pour lécher son chat

Bien évidemment, tous ceux qui ont participé ont reçu les remerciements des équipes de Cards Against Humanity.

Partager

À propos de l’auteur

Un commentaire

  1. Pingback: 2017 : l'année de tous les dangers pour le crowdfunding - Michaël Paes

Répondre