68 chats s’invitent dans le métro Londonien au nom du crowdfunding

0

Une campagne d’affichage insolite et décalée, financée grâce au crowdfunding, a été menée dans le métro de Londres par un collectif de créateurs dont le but était de démonter le pouvoir du financement participatif.

capture-decran-2016-09-14-a-15-04-22

Ce mardi 13 septembre, les travailleurs londoniens ont eu le droit à une franche surprise en s’engouffrant dans le métro.

Sabotées, relookées ou encore prises en otage par une myriade de chatons, les affiches publicitaires traditionnellement présentes dans le métro ont été remplacées par le collectif d’artistes et créateurs The Glimpse.

Quelques mois plus tôt, le groupe avait réuni 27 000 euros sur Kickstarter, la célèbre plateforme de crowdfunding dans le but de financer l’évènement qui va durer 2 semaines. En tout, ce sont 68 affiches publicitaires de la station de métro Clapham Common qui ont toutes été détournées et remplacées par des chats et chatons, tous plus mignons les uns que les autres.

Souhaitant démontrer le pouvoir de l’action collective et du financement participatif, cette manoeuvre de grande envergure envoie un signal fort. Ce n’est pas un pari, ni une blague mais bel et bien un message politique qui souhaite encourager les gens à voir le monde différemment, a expliqué James Turner, fondateur du collectif, sur la plateforme Medium.

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre