Liberty Rider lance une campagne pour son application qui sauve la vie des motards

0

La liberté et la sécurité des deux roues.

libertybg

Conçue par Emmanuel PETIT et Julien LE2 diplômés de l’IFAG Toulouse, une école de management spécialisée dans l’entrepreneuriat, Liberty Rider est une application pour smartphone destinée aux motards.

Détecter les accidents et alerter automatiquement les secours en cas de besoin, tel est le principe fondateur de Liberty Rider qui est devenue, depuis son lancement au cours de l’été 2016, l’application moto la plus téléchargée de France.
Détection de chute, alerte des secours, suivi en temps réel et historique des trajets, l’application offre de nombreuses possibilités pour assurer la sécurité des motards durant leurs sorties. En cas d’accident détecté par l’application, Liberty Rider contacte le conducteur pour s’assurer de son état de santé. En l’absence de réponse, un compte à rebours se déclenche sur l’appareil mobile et le motard a 30 secondes pour renseigner sa situation, sinon l’équipe de l’application s’occupe de prévenir les secours. Dans un premier temps, elle permet de prévenir les secours dans l’heure cruciale qui suit l’accident et ensuite de transmettre aux services compétents les informations relatives au motard : géolocalisation, groupe sanguin, profil…
Actuellement à la recherche de fonds via une campagne de financement participatif ouverte sur KissKissBankBank, les créateurs de l’application souhaitent accélérer leur développement et accroître leur communauté et toucher plus de 100.000 utilisateurs en 2017.
 
Partager

À propos de l’auteur

Répondre