VeraCash se lance en partenariat avec Happy Capital pour le lancement d’une monnaie alternative

0

Dans un contexte économique et social dégradé, cette startup veut faire face à l’instabilité de la monnaie unique et recherche des modèles financiers alternatifs.

vera01

Lancée depuis le 11 novembre dans une opération de grande envergure, la société VeraCash s’associe à la plateforme Happy Capital pour lever des fonds dans le but de lancer une monnaie alternative et soutenir son développement. VeraCash est une jeune entreprise innovante qui propose la première carte de paiement au monde à être indexée sur un compte en matières précieuses (or, argent et diamants d’investissement) et hors système bancaire traditionnel.

Sa démarche vise à proposer une offre unique sur le marché par la création d’une nouvelle monnaie complémentaire, le VeraCash (VRC) qui permettrait aux utilisateurs de bénéficier d’une épargne sécurisée et d’une VeraCarte MasterCard® qui est valable partout dans le monde auprès de plus de 34 millions de commerçants et distributeurs de billets et leur évite les frais de change.

S’appuyant sur des métaux précieux et tangibles placés en sécurité, l’épargne VeraCash est accessible et pourra être utilisée au quotidien via l’envoi de fonds et de matériaux précieux entre comptes entre particuliers, qu’ils aient déjà une entrée chez VeraCash ou non étant donné qu’une simple adresse email suffit.

A ce jour, ce sont plus de 35 millions de VRC qui ont déjà été émis et positionnent VeraCash comme la seconde monnaie complémentaire en France, juste derrière le Bitcoin.

A terme, la startup souhaite construire un réseau dédié à l’échange entre ses membres, à la consommation locale et privilégie, au sein du réseau, les circuits courts et éthiques.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre