[ÉCOLOGIE] Un aspirateur géant pour vider les océans de leurs plastiques

0

Boyan Slat, 20 ans, a lancé en 2014 une campagne de crowdfunding sur son propre site The Ocean Cleanup grâce à laquelle il a récolté plus de 2 millions d’euros avec l’aide de 38 000 donateurs.

The Ocean Cleanup, projet crowdfunding

Au coeur de cette campagne : un aspirateur géant d’une largeur de 2km placé dans l’océan qui piège les plastiques ! Au mois de Mai, le PDG de The Ocean Cleanup, a annoncé que cette invention écologique serait testée en 2016 dans les eaux séparant le Japon et la Corée du Sud.

Selon Boyan Slat, si son invention d’une durée de vie de 2 ans est placée de manière stratégique, elle filtrerait déjà 42% du plastique présent dans les Océans. Le plastique récolté serait par la suite recyclé, voire utilisé comme une source d’énergie alternative.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X