PDJ : 12 septembre – The Ocean Cleanup

1

PDJ

The Ocean Cleanup – Pour nettoyer nos océans

Chaque année, des millions d’emballages plastiques sont déversés dans les océans, provoquant de ce fait, des dégâts irréversibles. Les oiseaux et la faune marine sont les premières victimes de ce fléau.

Pour nettoyer les océans, un jeune néerlandais, un certain Boyan Slat, a eu une idée assez originale : construire des barrières flottantes destinées à extraire les matières plastiques en jouant sur le courant marin.

Boyan et sont équipe se sont alors lancés dans une étude afin de juger de la faisabilité du projet. Celle-ci s’est avérée concluante et le premier prototype a pu être réalisé.

La campagne de crowdfunding permettra d’effectuer des séries de tests, de développer le système et d’étudier sa durabilité.

Pour 6,21$, vous serez remercié(e) et grâce à votre don, l’équivalent d’1 kg de plastique pourra être nettoyé. Pour 50$, 7 kg pourront être nettoyés et vous recevrez une paille en inox avec l’inscription : « Because plastic in the oceans sucks ».

Fund.TheOceanCleanup.

MONTANT RECHERCHE: 2 000 000 $


Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Un commentaire

  1. Pingback: [ÉCOLOGIE] Un aspirateur géant pour vider les océans de leurs plastiques -

Répondre