[CHINE] Le prêt P2P en forme au mois de Mai chez les chinois

0

chine crowdfunding

Le mois de Mai a encore une fois était fleurissant pour le marché du prêt P2P chinois : près de 9 millions d’euros récoltés ! Selon le Shanghai Daily, de nombreux records ont été observés ce mois-ci dans le secteur du crowdfunding en Chine, permettant ainsi au pays de battre le chiffre du mois d’Avril qui s’élevait à 8 millions d’euros.

Mais il y a un point négatif à tout cela : le nombre de plateformes douteuses, voire frauduleuses, augmentent de plus en plus ! En effet, toujours selon la même source, elles seraient au nombre de 59 à la fin du mois de Mai contre 52 en Avril. Mais cela était sans compter sur les autorités bancaires chinoises qui prévoient d’arriver en force pour ce mois de Juin !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre