[WIKILEAKS] Le crowdfunding d’informations confidentielles

0

TTIP

« 100 000 $ pour le secret le mieux gardé par les Européens ». Voici comment commence cette campagne de crowdfunding lancée par le sulfureux site d’informations Wikileaks sur sa propre page. Cette campagne vise à obtenir des informations confidentielles à propos du traité de libre échange transatlantique, le fameux TTIP, ou TAFTA comme il à pu être appelé chez nous.

La somme de 100 000 $ doit être réunie pour pouvoir rémunérer la ou les personnes qui fourniront les informations à Wikileaks. En effet, le site déclare ne pas pouvoir assurer la sécurité de ses sources et désire en contrepartie, les rémunérer. Ce n’est pas la première campagne que Wikileaks a lancée sur sa page. La précédente, en juin dernier, visait à obtenir des informations sur le traité commercial transpacifique et avait réuni presque 110 000 $, sur un objectif de 150 000 $.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre