[EQUITY] La première plateforme dédiée entièrement aux jeux vidéo voit enfin le jour

0

Fig crowdfunding

 

Ce n’est plus une nouvelle, le crowdfunding et les jeux-vidéo, cela fonctionne ! Le projet détenant le record de la plus grande collecte de fonds est d’ailleurs Star Citizen, un jeu d’exploration spatiale ayant collecté plus de 87 millions de dollars.

Seulement voilà, le seul modèle adapté à l’art vidéo-ludique aujourd’hui, c’est le don contre don. C’est pourquoi des grosses têtes des studios Obsidian (développeur de la série Fallout), InXile Entertainment (développeur de Wasteland) et Double Fine Production (développeurs d’Hack’N Slash) ont décidé de mettre leurs forces en commun pour créer Fig. Une toute nouvelle plateforme de financement participatif entièrement dédiée aux jeux-vidéo. Mieux, si elle possède un modèle don contre don, il est également possible d’investir dans les jeux, sur un modèle d’equity-crowdfunding !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre