[INSOLITE] Une voiture pour le sosie d’un tueur

0

Sosie eric frein

 

Eric Frein est un américain de 31 ans accusé d’avoir tué un policier dans l’Etat de Pennsylvanie en Septembre dernier. Depuis cette affaire, le suspect reste introuvable malgré la chasse à l’homme engagée contre lui. Le fugitif a d’ailleurs été intégré à la liste des dix personnes les plus recherchées par le FBI. James Tully, lui, est un habitant sans histoire de Canadensis, une ville de Pennsylvanie. Chaque jour, il parcours environ huit kilomètres à pied pour aller travailler dans une métallerie.

Le rapport entre ces deux hommes ? Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau, malheureusement pour James Tully… Chaque jour, le pauvre homme se fait arrêter plusieurs fois par des policiers qui le voient marcher pour aller travailler. Il se fait même interpeller par des civils parfois, et dans ce pays où le port d’arme est autorisé, il s’est déjà fait braquer par un homme avec un fusil.

Entendant cette histoire, une femme a lancé une campagne de financement participatif sur le site GoFundMe pour acheter une voiture à James Tully. Elle a récolté 13 780 $. Grâce à cela, il pourra peut être enfin aller travailler sans craindre pour sa vie.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre