[CAUSE] Un élan de solidarité collecte 130 000 dollars en un seul jour !

3

James roberts

 

James Robertson travaille dans une usine dans les environs de Détroit. Il y a une dizaine d’années, sa voiture a rendu l’âme, et depuis, il marche 21 miles, soit environ 33 kilomètres chaque jour de la semaine pour se rendre au travail ! Un périple long et difficile mentalement et physiquement pour cet homme de 56 ans, qui passe 22h de la semaine à marcher pour aller travailler. Une voiture lui éviterait ce genre de problème, mais James Robertson n’a pas les moyens de s’en acheter une nouvelle.

Entendant cette histoire, Evan Leedy a lancé une campagne de crowdfunding sur le site GoFundMe pour acheter une voiture à James. Un succès, cette campagne a fait le tour de la communauté de la plateforme et a collecté plus de 130 000 $ en une seule journée, alors que l’objectif initial n’était que de 5 000 $ !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

3 commentaires

  1. Pingback: [SUIVI] 330 000 $ et une voiture neuve pour James Robertson ! |

  2. Pingback: [SUIVI] 350 000 $ et une voiture neuve pour James Robertson ! |

  3. Pingback: [SUIVI] Quand le crowdfunding se retourne contre nous -

Répondre