Une campagne internationale de crowdfunding pour la construction du Troisième Temple à Jérusalem

0

Temple Jérusalem

Pendant un mois, une campagne de crowdfunding est organisée à travers le monde pour financer l’édification du Troisième Temple sur le Mont du Temple à Jérusalem. Le projet a déjà récolté 105 000$ de dons et réuni plus de 900 donateurs provenant de 30 pays la semaine dernière, durant les fêtes juives de Rosh Hashanah.

La finalité du financement participatif est de recréer tous les aspects du Premier Temple, détruit en 587 avant J-C. Les fonds recueillis par la campagne seront utilisés pour poursuivre la recherche menée par  l’Institut du Temple et pour commander les plans architecturaux supplémentaires. « Les architectes vont fusionner la loi juive avec la technologie moderne pour se préparer à un Troisième Temple, casher au pied de la lettre”.

Le projet de concevoir, financer et construire un nouveau temple a commencé il y a trois ans.  Rabbi Chaim Richman, le directeur de l’Institut a déclaré : « Nous sommes constamment à la recherche de moyens pour regrouper autant de personnes que possible dans notre mission de reconstruction du Temple. Il ne s’agit pas d’un groupe ou d’une organisation, il s’agit de provoquer une réunification spirituelle de l’humanité. Aujourd’hui, avec l’aide d’Internet, notre message trouve un écho dans le monde entier ».

Partager

À propos de l’auteur

Répondre