[LANCEMENT] Make it happen, le concours pour que vos idées prennent vie !

0

make it happen

Make it happen est un concours organisé par la plateforme de crowdfunding Ulule, le laboratoire d’innovation Soon soon soon et le Fablab WoMa à Paris en partenariat avec le quotidien gratuit 20 Minutes. Le coup d’envoi des appels à candidatures a débuté hier, jeudi 7 avril.

Ce concours est destiné aux « makers » d’idées originales et novatrices qui ne savent pas comment concrétiser leur projet et qui n’ont pas forcément les moyens financiers pour y parvenir. Avec Make it happen, vos idées sont peut-être sur le point de prendre vie !

Ulule vous accompagnera pour lancer et bien préparer votre campagne de financement participatif  afin de trouver le financement de votre projet par la foule. Soon soon soon aidera à faire connaître votre produit et le Fablab WoMa mettra à votre disposition les outils nécessaires pour créer le prototype de l’objet. Trois acteurs pour un accompagnement personnalisé et complet.

Voici les dates à retenir :

  • Appel à candidatures : Vous avez du 7 avril au 26 mai 2016 pour présenter votre candidature. Un jury se réunira fin mai pour sélectionner les 10 projets finalistes qui participeront au Makeathon. Trois projets seront également sélectionnés pour participer au Tour de France de la Camif qui débutera le 15 mai 2016. Pour plus d’infos c’est ici.
  • Makeathon : Pour les 10 équipes sélectionnées, vous aurez trois jours d’atelier au WoMa (17 au 19 juin 2016) pour échanger avec les experts de l’atelier de fabrication et peaufiner votre projet.
  • Prototypage : Pour les 10 lauréats, WoMa mettra à votre disposition, du 20 juin à fin août, ses machines et experts pour le lancement de votre premier prototype pendant qu’Ulule vous accompagnera dans la préparation de votre campagne de financement participatif.
  • Crowdfunding : Les 10 lauréats auront jusqu’au 23 octobre 2016, c’est-à-dire deux mois, pour réaliser leurs campagnes de crowdfunding et financer la production de leur série limitée.
  • Le vote : Du 24 au 31 octobre 2016, le grand public votera pour son projet préféré pour lui décerner le Prix du Public parmi ceux ayant réalisé avec succès leurs campagnes de financement participatif sur Ulule.
  • Remise des prix : La soirée de clôture et la remise des Prix au lauréat du Make it happen aura lieu début novembre à l’espace Maif Social Club à Paris.

Pour la soirée de clôture du Make it happen, 3 prix seront remis :

  • le Prix du public qui recevra une dotation financière de 5 000 euros et une dotation publicitaire de 75 000 euros dans 20 Minutes pour communiquer sur le lancement de son produit.
  • Le Prix de l’innovation qui recevra une dotation de 5 000 Euros, offerte par la Maif, à l’un des 10 lauréats pré-sélectionnés qui lancera avec succès une solution collaborative innovante.
  • Le Prix made in France qui recevra une dotation de 10 000 Euros, offerte à l’un des 10 lauréats pré-sélectionnés dont le produit, fabriqué en France « contribuera à changer le monde de l’intérieur » de la maison.. Camif offrira au lauréat l’opportunité de commercialiser la première série de son produit via Camif.fr
Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre