PDJ 8 avril : DIAFIR, un diagnostic médical innovant par infrarouge

1

PDJ

DIAFIR – Un diagnostic médical innovant par infrarouge

La société DIAFIR développe des applications infrarouges nouvelles basée sur des optiques innovantes. Le diagnostic médical fait appel à cette technique (infrarouge) qui permet d’obtenir rapidement et simplement une signature biologique, qui sert de base au diagnostic de maladies telle que le cancer, les hépatites ou les infections. Outre le diagnostic médical, les applications optiques dans le moyen infrarouge permettent la vision nocturne, la détection de personnes, la thermographie… DIAFIR développe un capteur innovant, adapté au monde clinique, qui permet une mesure immédiate et simple par spectroscopie infrarouge, ainsi que la chaine de mesure associée. Cela permet d’éviter de réaliser une biopsie provoquant des lésions et permet de gagner en réactivité sur l’analyse.

DIAFIR est la société en charge du projet de Recherche et Développement OPTIMA, réunissant l’université de Rennes 1 et la société Thales Angénieux. Ce projet vise à développer des optiques Infra rouge à bas cout pour les applications militaires et civiles. Le projet OPTIMA requiert l’installation d’une ligne pilote de production de verre infrarouge représentant un investissement total de 600 000 euros.

DIAFIR est une campagne de crowdfunding de prêt. Vous pouvez prêter de 20 à 1 000 euros par personne physique et par projet. Le taux d’intérêt annuel est de 9,05% et la durée du prêt est de 48 mois à compter de la mise à disposition des fonds de la société.
GwenneG.

MONTANT RECHERCHE: 150 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Un commentaire

  1. Pingback: [CONSEILS] Quelles solutions offre le crowdfunding aux porteurs de projet ? - Good Morning Crowdfunding

Répondre