[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #69

0

Comme chaque semaine, le vendredi est dédié au Top 3 des meilleurs projets technologiques. Aujourd’hui, nous allons finir la semaine sur une note musicale !  De plus en plus de Français se tournent vers le crowdfunding et ont envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel. Les plateformes regorgent d’idées et cela devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix. À la recherche d’innovation et de projets de financement participatif dans lesquels vous pourriez investir ? Cette sélection pourrait vous donner quelques idées.

Numéro 3 : Skoog 2.0

Skoog est un cube musical. Fonctionnant avec un logiciel, vous pouvez faire les sons de différents instruments de musique en touchant les différentes faces du cube. Flexible, moelleux et expressif, ce cube en mousse contient des capteurs qui réagissent selon la vitesse et la force avec laquelle vous les touchez. Une expérience accessible à tous, novices, enfants, adultes ou musiciens expérimentés. Il n’y a pas besoin de connaître la théorie pour faire du son et le son est musique.

Numéro 2 : Keys

Apportez votre Keys n’importe où. Il est léger, solide et petit pour l’emporter partout avec vous. Avec une autonomie de batterie de 8h, vous pouvez donner vie à votre créativité. Il fonctionne avec un large choix d’applications. Keys est modulable, vous pouvez le connecter avec un autre clavier Keys en une seconde, grâce à son système magnétique intégré. La vraie révolution de Keys est qu’il est équipé de la technologie nouvelle génération de reconnaissance de gestes, de sorte que vous puissiez ajuster les octaves et les tons d’un simple mouvement de main au-dessus du clavier. Il y a plein de manière d’utiliser Keys, laissez-vous porter par votre imagination !

Numéro 1 : Remidi 

Remidi est un contrôleur de poignet et un gant contenant huit capteurs sensibles à la pression sous vos doigts et les paumes de vos mains. Il suffit de les programmer individuellement pour créer vos propres sons ou remixer des sons existant en bougeant vos mains. Votre main devient votre instrument de musique pour une expérience musicale inédite. Musiciens et Dj, Remidi vous ira comme un gant !

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre