[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #70

0

Comme chaque semaine, le vendredi est dédié au Top 3 des meilleurs projets technologiques. Aujourd’hui, nous allons finir la semaine sur une note futuriste ! Nous allons parler robotique.

De plus en plus de Français se tournent vers le crowdfunding et ont envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel. Les plateformes regorgent d’idées et cela devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix. À la recherche d’innovation et de projets de financement participatif dans lesquels vous pourriez investir ? Cette sélection pourrait vous donner quelques idées.

Numéro 3 : Kamibot

Kamibot est le robot parfait pour vos enfants ! Il est fun et développe la créativité avec un ensemble de modèles de pliages d’origami pour habiller son robot. Il se contrôle d’un smartphone ou d’une tablette via une application incluse. C’est surtout un robot qui utilise une plateforme open-source Arduino, où les enfants peuvent facilement apprendre à coder de façon amusante en utilisant Scratch, un langage de programmation simple. Ce robot a un réel potentiel éducatif et il est entièrement personnalisable. Destiné aux jeunes de 8 à 17 ans, il saura conquérir le coeur de certains grands enfants !

Numéro 2 : Aido 

Aido est un robot polyvalent interactif avec un projecteur intégrer pour voir sur un mur un film, votre fil d’actualités Facebook… Il fonctionne avec toutes les applications Android. Aido vous aide au quotidien et pourra jouer avec vos enfants et garder votre maison en sécurité. Ce robot est à la pointe de la technologie pour vous offrir le meilleur des assistants de maison.

Numéro 1 : Xibot 

Vous avez toujours été un inconditionnel fan de R2-D2 dans Star Wars et vous vous êtes juré d’avoir le même plus tard ? Xibot est le compagnon qu’il vous faut ! Ce petit robot en forme de chat est adorable et très pratique pour toute la famille. Il vous assistera dans la vie de tous les jours et sera un ami fidèle. Xibot vous réveillera en douceur en vous donnant la météo. Mais il est surtout un assistant indispensable pour vos tâches quotidiennes : voir vos e-mails, vos messages, appeler… Vous avez oublié quelque chose ? Xibot est là pour vous le rappeler. Il garde même votre maison quand vous n’êtes pas là.  Xibot est plus qu’un simple robot, vous allez l’adopter !

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre