[TENDANCE] The Grid, l’intelligence artificielle qui personnalise votre site web

0

grid loves designers

The Grid est un développeur web qui vous permet de personnaliser votre site web en fonction de vos attentes et de vos envies. Grâce à la technologie de l’intelligence artificielle, il exploite vos photos, vidéos, textes et liens selon vos besoins et vous connecte à l’e-commerce, aux réseaux sociaux ou modifie la mise en page de votre site, en toute simplicité.

Élaboré par les américains Henri Bergius, Dan Tocchini et Leight Taylor, le développeur web propose plusieurs fonctions pour améliorer votre site : des couleurs cohérentes aux textes, le réglage automatique de couleurs et des contrastes, une boutique en ligne, une application sur votre mobile pour construire votre site où que vous soyez, des propositions pour vous aider dans le choix de l’architecture du site, des suggestions de contenus, la prise en compte de chaque détail… Vous construisez vous-même votre site à l’aide de l’intelligence artificielle et il apparaît comme s’il avait été créé par des professionnels. Nul besoin de savoir coder, Grid fait tout à votre place.

Pour permettre à ce concept de se développer et de s’installer sur le marché, les fondateurs de Grid ont lancé une campagne de crowdfunding. Le développeur web, en cours de développement et de test, n’est pas encore accessible au grand public. Cependant, il est possible d’obtenir une version d’essai de Grid en devenant membre sur le site pour un montant de $25 par mois. Le paiement peut également s’effectuer en bitcoins. Le statut de membre permet de pré-commander le produit et d’obtenir des contreparties lorsque vous parrainez un nouveau membre. Le version finale de Grid sera commercialisée à la fin du printemps 2015.

La campagne de crowdfunding est hébergée sur le site de Grid, sans passer par une plateforme spécialisée. Grid n’est pas un cas isolé et de plus en plus de projets font du crowdfunding sur leur propre site web, contournant les frais d’inscription sur les plateformes de financement participatif. Cette tendance doit-elle inquiéter les plateformes qui échappent à des campagnes prometteuses ? Et ces campagnes ont-elles la chance de connaître le succès sans la communication d’une plateforme? Cela dépend du type de projet. Réponse au printemps 2015 pour le cas de Grid.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre

logo-gmcf@2X