[CONSO] Le crowdsourcing pour placer le consommateur au centre

0

la start up braineet

 

Vous vous êtes tous déjà dit « si ce produit était différent, il serait bien plus pratique », une réflexion commune, parfois maline, mais qui s’évanouie bien souvent aussi vite qu’elle est apparue. Cela pourrait changer grâce à Braineet.

Ce site fait du crowdsourcing d’idées, c’est un genre de Twitter du consommateur. Les personnes inscrites sur Braineet s’adressent directement aux marques grâce à des « Brainees« , des idées qui commencent toutes par « Et si ». Toutes ces idées, même les plus anodines traduisent un besoin qu’un consommateur a ressentit à un moment donné. Braineet est donc un moyen de rapprocher les marques des consommateurs pour que celles-ci répondent au mieux à leurs besoins. Une preuve du potentiel de ce nouveau réseau social, il est soutenu activement par Jacques Antoine Granjon, fondateur de vente-privee.com, Xavier Niel, fondateur de Free et Marc Simoncini, fondateur de Meetic.fr.

Les marques ne sont pas les seuls sujets des Brainees, les administrations publiques, souvent l’objet de critiques, sont aussi concernées.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X