[TECHNOLOGIE] Un monde sans la barrière de la langue c’est possible !

0

The Pïlot

Bonjour, chers amis du crowdfunding ! Comme chaque vendredi, on se donne rendez-vous pour le top 3 de la semaine des projets technologiques. De plus en plus de Français se tournent vers le financement participatif et ont envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel. Les projets sont tellement nombreux qu’il devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix. Cette rubrique pourrait vous donner quelques idées. Cette semaine, notre Top 3 est un top spécial langage ! Pour se faire comprendre d’un interlocuteur étranger, l’exercice peut parfois être délicat. Pour vous, Good Morning Crowdfunding a déniché des produits qui vont vous permettent de passer au-dessus de la barrière de la langue ! 

Numéro 3 : MusiGlota

Apprendre les langues sans aller à l’école ? C’est désormais possible avec MusíGlota, une start-up basée en Chili. Dans le monde moderne d’aujourd’hui, les langues étrangères sont devenues des outils indispensables, que ce soit dans notre vie privée ou professionnelle.

Ainsi, le défi que s’est lancé MusíGlota est de joindre l’utile à l’agréable. Si la langue n’est pas commune pour tous, la musique est un langage universel. Apprendre l’anglais simplement en écoutant sa musique préférée, c’est ce qu’a imaginé MusíGlota. Les paroles des musiques sont traduites, et un haut-parleur est disponible pour l’aide à la prononciation.

Une version en anglais existe déjà sur l’application MusíGlota. L’objectif est de développer une version espagnole et portugaise. Un concept qui séduit déjà plus de 100 000 utilisateurs dans le monde et qui a été adopté dans les écoles locales à Santiago.

MusíGlota possède à son palmarès le prix de la meilleure innovation technologique au Chili en 2015 (Avonni prize) et également distingué par l’organisation des États-Unis et de Washington, ainsi que par le magazine Forbes en Amérique Centrale.

Numéro 2 : Dites-le en langue des signes, le jeu !

Envie d’apprendre de manière amusante et ludique la langue des signes ? Pour cela, rien de mieux qu’un jeu de cartes entre amis ou en famille. Un retour en enfance le temps d’une partie… Pour cela, vous aurez à votre disposition deux piles de cartes (« cartes actions » et « défi signes »). Le tout accompagné d’une application mobile (disponible sous iOS et Androïd) qui vous montrera les différents signes. Un jeu simple qui vous permettra de découvrir en un temps-record les 50 signes de base de la langue des signes.

Numéro 1 : The Pilot

Imaginez un monde sans la barrière de la langue ? Cela relève de l’utopie me dit-on à l’oreillette ? Et bien grâce à Waverly Labs, qui utilise la technologie portable et la traduction automatique, vous n’aurez plus de soucis à vous faire lorsque vous aborderez un étranger dans la rue ou dans un bar. Une situation qui est arrivée à maintes reprises dans notre vie me direz-vous.

Si on oublie la complexité de la technologie, le concept pur et dur est de mettre l’écouteur à votre partenaire. Lorsque vous parlez, votre interlocuteur entendra la traduction de vos propos.

Une application est disponible et va vous permettre d’étendre l’utilisation de votre Pilot. Par exemple, il existe un mode conférence qui permet à plusieurs personnes de suivre la conversation, même s’ils parlent dans différents langages. Ce dernier peut également être utilisé en tant que haut-parleur.

La sortie de The Pilot est prévue pour mai 2017 et sera disponible en anglais, espagnol, français, italien et portugais, dans un premier temps.

Partager

À propos de l’auteur

Passionné par les nouvelles technologies et le monde du sport, je suis actuellement en première année à l'Ecole Française de Journalisme. Pour ma première expérience dans le métier, j'ai décidé de rejoindre Goodmorning Crowdfunding, média dédié à l'actualité du financement participatif. Une première expérience professionnelle inoubliable qui fut riche en émotions et en apprentissages. Une formation de qualité pour le jeune journaliste en herbe que je suis.

Répondre