[TECHNOLOGIE] Le bien-être à la pointe de la technologie

0

Melomind

Bonjour, chers amis du crowdfunding ! Comme chaque vendredi, on se donne rendez-vous pour le top 3 de la semaine des projets technologiques. De plus en plus de Français se tournent vers le financement participatif et ont envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel. Les projets sont tellement nombreux qu’il devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix. Cette rubrique pourrait vous donner quelques idées. Cette semaine, notre Top 3 est un top spécial bien-être ! Pour votre santé, vous devez vous occuper de vous, pour vous détendre du quotidien. Pour vous, Good Morning Crowdfunding a déniché des produits qui vont vous permettent de vous refaire une santé à la pointe de la technologie

Numéro 3 : Melomind

Basé la technologie électroencéphalographique (enregistrement de l’activité électrique spontanée des neurones du cortex cérébral), le casque Melomind vous apprend à vous détendre efficacement pour améliorer votre vie quotidienne. Le stress est la source de nombreux problèmes tels que la dépression, l’anxiété, l’hypertension et l’insomnie. Votre cerveau a la capacité de réduire l’impact du stress avec un peu d’entrainement. Melomind permet la réduction du stress par en formant votre cerveau. Vous pouvez utiliser le casque en bluetooth pour écouter votre musique. Selon votre niveau de stress, la musique sera modulée et adaptée pour vous. Une application dédiée suit également vos progrès au fil du temps pour comprendre les besoins de votre cerveau et en adaptant ses fonctions à vous selon la façon dont vous l’utilisez.

Numéro 2 : ITENS Device

ITENS est le premier véritable dispositif de thérapie TENS sans fil approuvé par la FDA. Il ne nécessite pas de prescription. Il fusionne le soulagement de la douleur par une simulation transcutanée électrique nerveuse avec la technologie de votre smartphone via Bluetooth. TENS fonctionne en envoyant de minuscules signaux électriques à travers la peau pour envoyer des signaux de douleur au cerveau pour l’aider à libérer des endorphines, des produits chimiques qui combattent la douleur naturellement. ITENS peut être porté sous les vêtements discrètement ou lors d’un effort physique pour soulager la douleur instantanément. ITENS contrôle la puissance et l’intensité des appareils avec une application IOS ou Andoid. Vous pouvez choisir des programmes présélectionnés pour soulager la douleur dans des zones spécifiques ou régler en mode manuel pour créer un programme personnalisé afin de répondre à vos besoins. Le dispositif est disponible en deux tailles différentes pour les petites zones du corps comme le poignet, le genou ou le coude et pour des zones plus grandes comme le dos, les épaules. Des strip en bande existe aussi pour le nerf sciatique, les tendons et d’autres zones de traitement.

Numéro 1 : Sleep Shepherd Blue

Les troubles du sommeil sont monnaie courante. Si vous en avez marre de prendre des médicaments, optez pour un produit moins agressif : le Sleep Shepherd Blue ! Le docteur Michael Larson a imaginé ce serre-tête réglable contenant des haut-parleurs minces et des capteurs d’EEG (électro-encéphalogramme) combiné avec la détection de mouvement et la reconnaissance de position de sommeil pour suivre votre activité cérébrale et vous permettre d’avoir un meilleur sommeil. Il vous aide à optimiser vos habitudes de sommeil avec un système de biofeedback, en attente de brevet, en utilisant les battements binauraux sur mesure et des mesures d’EEG passives. Les mesures sont stockées dans l’unité de serre-tête pendant la nuit. Lorsque vous vous synchronisez avec l’application le matin, les données sont analysées et rapportées dans un format clair et convivial.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre