PDJ 3 juin : Brasserie Artisanale du Lubéron, une brasserie artisanale biologique

0

PDJ

La BAL – Une brasserie artisanale biologique et responsable

Issu d’une famille de vignerons de la Vallée du Rhône et lui-même propriétaire des champagnes Louis Barthélémy, Jean Barthélémy Chancel s’est pris de passion pour les bières artisanales lors de ses voyages à l’étranger, notamment aux Etats-Unis, en Belgique et en Angleterre. Déçu par une offre française standardisée et industrielle, il décide de devenir brasseur. Bénéficiant d’une solide expertise viticole, il se forme auprès de différentes brasseries artisanales avant d’ouvrir la Brasserie Artisanale du Lubéron en 2011 à Pertuis.

BAL

La BAL (Brasserie Artisanale du Lubéron) est une bière artisanale certifiée biologique, non filtrée et non pasteurisée, issue d’une refermentation en bouteille. La refermentation en bouteille, procédé naturel et assimilable à une méthode champenoise, produit une mousse dense avec une bulle fine et persistante. La présence de lie dans la bouteille apporte à la bière complexité et structure. Les bières ont été primées au Concours Général Agricole 2015 et 2016, et la Brasserie Artisanale du Lubéron vient d’être nominée au trophée RSE PACA.

BAL

Les matières premières sont issues exclusivement de l’agriculture biologique et produites localement. La Brasserie Artisanale du Lubéron a ainsi noué des partenariats avec des agriculteurs locaux localisés à moins de 120km de Pertuis, lieu de production de la bière, afin de minimiser son empreinte carbone tout en mettant en valeur ses terroirs.

BAll

Les fonds collectés pendant cette campagne de crowdfunding serviront à doubler la capacité de production pour répondre à la forte demande, en France et à l’étranger. Pour ce faire, une nouvelle cuve de brassage est nécessaire.

Pour mener ce projet à bien, Jean Barthélémy Chancel cherche à emprunter 46 000 euros. Le remboursement se fera sur quatre ans avec des remboursements trimestriels et un taux d’intérêt de de 2%.

BlueBees.

MONTANT RECHERCHE: 46 000 €


 

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre