[CAUSE] Une campagne de solidarité atteint 600 fois son objectif initial

0

Alan-Barnes

 

Un homme de 67 ans, atteint d’un grave déficit de croissance a été attaqué devant son domicile en Angleterre. L’agresseur, voulant lui voler ses affaires, lui a brisé la clavicule avant de s’enfuir. La victime, elle, est trop traumatisée pour rentrer chez elle.

Apprenant cela, Katie Cutler, une esthéticienne de 21 ans a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme GoFundMe pour l’aider à se remettre de sa blessure et de son traumatisme et l’aider à trouver un nouveau logement. La campagne est vite devenue virale et l’objectif initial de 500 £ a été atteint 600 fois, la somme collectée étant de plus de 300 000 £ ! Le plus fou dans cet exploit, c’est qu’il a été réalisé en moins de quatre jours !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X