[SUIVI] Oriane a réussi son pari de gravir les 1 665 marches de la Tour Eiffel

0

Oriane et l'Ascension du Coeur

Oriane a réussi son pari de gravir les 1 665 marches de la Dame de fer, lors de la course verticale de la Tour Eiffel à Paris, jeudi 17 mars 2016. Elle finit quatrième de la course et première française, un beau score ! Elle arrive au sommet en 11 minutes et 4 secondes. Avec ce score, Oriane a été sélectionnée pour la course de l’année prochaine.

Oriane

La jeune étudiante de 22 ans avait lancé une campagne de financement participatif au profit de Handicap International. Symboliquement, les 1 200 premières marches étaient fixées au prix de cinq euros l’unité et les 465 dernières à 10 euros.

Elle avait finalement récolté près de 4 000 euros sur la plateforme Alvarum. Bien loin de son objectif de 10 650 euros, ce sont tout de même 4 000 euros pour aider les plus démunis, dans des situations de pauvreté, de catastrophe naturelle ou de guerre. Les dons sont toujours ouverts sur sa page de campagne de crowdfunding pour faire continuer à faire grimper la cagnotte.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre