[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #74

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. De plus en plus de Français se tournent vers le crowdfunding et ont envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel. Mais l’avantage (et l’inconvénient) du financement participatif, c’est qu’il n’a pas de limite, et que les plateformes regorgent d’idées. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix. Cette rubrique pourrait vous donner quelques idées. Cette semaine, notre Top 3 est consacré aux enceintes.

Numéro 3 : Classictone

Classictone est une fusion entre les éléments analogiques traditionnels avec la technologie moderne. Il s’agit d’un amplificateur miniature puissant au look rétro et design. Si vous êtes un nostalgique, ce produit vous séduira par son apparence et sa fabrication à partir d’un seul morceau de bois de noyer. Avec sa petite taille, vous aurez plus d’espace sans pour autant sacrifier la qualité sonore. Les deux haut-parleurs (3 watts chacun) vous offrent la meilleure expérience sonore possible.

Numéro 2 : Cobble 

Écouter sa musique via son téléphone portable est devenu la norme. La qualité du son est pourtant compromise pour la commodité et la portabilité. Cobble est un ampli de portable, à prix abordable, pour améliorer la qualité audio de votre Iphone, Ipad et Ipod. Ce produit combine un convertisseur numérique analogique et un amplificateur de casque. Vous n’aurez plus à transporter un amplificateur pour écouter votre musique. Le Cobble se branche sur le port Lightning de votre appareil pour une lecture audio de 24 bits/48 kHz à 192 kHz. Cobble vous permet aussi d’utiliser le microphone intégré à votre casque pour contrôler la lecture de vos médias et recevoir des appels en cours d’utilisation.

Numéro 1 : ‘A’ Speaker

‘A’ Speaker révolutionne les enceintes puisque celle-ci peut être entendu que par une seule personne. Comment cela est-ce possible, vous me direz ? ‘A’ envoie un faisceau sonore vers un point précis. Cela fonctionne comme un laser mais avec du son. La personne qui se trouve face à son faisceau entend la musique (sans casque) et les personnes à côté n’entendent pas ce que vous écoutez. Pratique quand vous êtes au travail ! Vous restez connecté avec votre entourage, tout en écoutant votre musique, sans vous abîmer les oreilles avec des écouteurs.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre