[SUIVI] Le plus gros succès du crowdfunding français, Noob, enfin disponible

2

Web Série Noob

 

En Juillet 2013, le projet de film Noob était devenu le projet français le plus financé de tous les temps sur la plateforme de crowdfunding Ulule ! Il avait collecté 681 046 €, atteignant 1 945 % de son objectif !

Noob est au départ une web-série narrant les aventures d’une bande de geeks dans un MMORPG (jeu vidéo en réseau massivement multijoueurs). La série était déjà très populaire avant le lancement du projet puisqu’elle comptait plus de 44 millions de vues !

Mais, plus d’un an après l’exploit de cette campagne, le projet est devenu réalité et le film, premier volet d’une trilogie, est enfin disponible et le succès semble pour l’instant au rendez-vous puisque la vidéo Youtube compte plus de 250 000 vues en seulement 6 jours ! Vous pourrez donc le visionner gratuitement sur Youtube et sur Noob-TV !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

2 commentaires

  1. Pingback: PDJ 28 Janvier : Faille - Une Websérie qui réfléchit ! |

  2. Pingback: [RECORD] Hero Corp va t-elle détrôner Noob ? -

Répondre