[SUIVI] L’application WatcHelp sort après une campagne de crowdfunding

0

WhatcHelp

 

WhatcHelp avait réussi sa campagne de crowdfunding en octobre 2015. Cette montre connectée à votre smartphone permet à des personnes souffrant d’un handicap (Alzheimer, Parkinson, Autiste…) ou de vieillesse d’être autonomes en recevant des alertes mémos, séquentiels ou encore un planning. Il s’agit d’une application sur laquelle on programme des informations à une heure précise, via le smartphone de la personne qui s’occupe de celle ayant un handicap. Les informations sont ensuite envoyées au smartphone de l’utilisateur qui transmettra les informations directement sur la montre connectée. Une fonction « rappel » est disponible.

L’application est disponible depuis le 15 février sur le Google Play Store et gratuite le premier mois puis propose une offre à 2,90€ par mois. Elle a été installée entre 100 et 500 fois, a reçue la note moyenne de 4,8/5 et les retours sont positifs :

« Une idée géniale qui va soulager la vie de nombreuses personnes !!!! »

« Application facile à utiliser »

Si vous et l’utilisateur de la montre avez un smartphone Android, il vous faudra une montre Android Wear. S’il s’agit d’un Iphone, vous devrez utiliser une Apple Watch. Pour simplifier ce problème, la personne en charge de ce projet, va mettre en vente à partir du 22 février, sur le site www.watchelp-app.com, la montre ZenWatch 2 WI501Q compatible avec tout type de smartphone au prix de 175 €.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre