[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #48

0

C’est vendredi et donc le moment de vous présenter le top 3 des projets technologiques de la semaine. Les plateformes regorgent de projets en tous genres et il est parfois difficile de s’y retrouver. Nous avons donc sélectionné pour vous les trois projets qui nous ont semblé les plus susceptibles de vous intéresser, en se focalisant cette fois sur les smartwatch ou montres connectées.

Troisième place de notre classement : JUMPY

Jumpy est une montre pour enfants connectée à une application pour smartphone, afin que les parents puissent suivre les activités physiques de leur enfant, consulter leur position grâce à un GPS intégré et créer des rappels pour qu’il aille à ses activités. La montre contient des jeux sportifs, interactifs, une animalerie pour jouer avec des animaux dans l’esprit du tamagotchi, et plein d’autres activités pour enfants.
La Jumpy est disponible en bleu, orange, vert et rose à partir de 89$ sur la plateforme de financement participatif Indiegogo.

Deuxième place de notre classement : BOLDR

Boldr est une montre connectée, pour adultes cette fois, qui a l’allure d’une montre classique avec un vrai bracelet et une forme ronde, mais avec tous les avantages d’une smartwatch. Elle vous indique quand vous recevez des notifications, des appels, des SMS, a la fonction podomètre, suit vos activités sportives, vous indique si vous avez atteint vos objectifs du jour, et permet également de prendre des photos avec vos téléphone à distance – vous évitant ainsi de vous balader partout avec votre perche à selfie.
La Boldr est disponible en plusieurs coloris tels que noir, blanc, kaki ou orange sur la plateforme Kickstarter à partir de 169$.

Première place de notre classement : O Watch

La O Watch est une montre pour enfants qui a pour objectif de leur apprendre à programmer, à utiliser une imprimante 3D et le goût de l’artisanat. Conçue par Omkar, un enfant de 8 ans passionné de programmation qui a envie d’aider les autres enfants à apprendre la programmation. Soutenu et aidé par ses parents qui travaillent dans l’industrie technologique, il a mis au point cette montre qui permet aux enfants de programmer à volonté les jeux qu’ils désirent pour les mettre sur la montre, mais aussi pour qu’ils dessinent et customisent le design pour la créer avec une imprimante 3D.
Cette montre éducative et interactive est disponible à partir e 69$ sur la plateforme de crowdfunding KickStarter.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre