[ÉCONOMIE] Greenpeace lance un crowdfunding pour la Grèce

1

La Grèce se fait une nouvelle fois aider par le biais du crowdfunding, mais cette fois-ci grâce à l’organisation Greenpeace.

Greenpeace et Grèce, campagne de crowdfunding

Sur l’île grecque de Rhodes, une raffinerie en cours de construction s’est faite recouverte d’une banderole de 600 mètres carrés indiquant « l’huile alimente la dette grecque ». En effet, selon ces 21 militants de Greenpeace venant de Grèce, d’Italie et d’Espagne, la dépendance du pays à l’égard des combustibles fossiles importés est l’une des causes principales de la crise grecque.

La campagne de crowdfunding lancée sur la plateforme Indiegogo consistera à financer l’installation de panneaux solaires (le plus gros atout du pays !) dans les collectivités faisant face à des problèmes énergétiques importants en commençant par l’île de Rhodes, puis par toutes les îles grecques. Pour cela, Greenpeace espère récolter 900 000€, fonds qui pourront permettre au pays de se concentrer sur d’autres problèmes tels que l’emploi, les retraites, la politique sociale, ou encore l’économie.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Un commentaire

  1. Pingback: [GRÈCE] Top 3 : le crowdfunding et la Grèce -

Répondre