[INSOLITE] Vous payez, il vous insulte !

0

Il y a quelques jours, Mr Bingo un illustrateur plus qu’original a lancé sa campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter.

Mr Bingo, projet crowdfunding

Ce jeune artiste londonien s’est fait connaitre en se faisant payer par un public friand de recevoir des cartes postales les insultant (physiquement ou verbalement). Explication : vous payez en fait pour recevoir une carte postale « vintage », sauf qu’au dos il y a toutes sortes d’insultes, de caricatures, et autres méchancetés vous concernant. Depuis cette tendance qu’il a lancé en 2011, l’artiste a envoyé plus de 900 cartes postales !

Il a donc lancé cette campagne afin de faire une rétrospective de son oeuvre. Celle-ci donnerait lieu à un livre « Hate Mail: The Definitive Collection« , qui rassemblerait plus de 150 de ses cartes postales. Et il semblerait que ses fans apprécient ses insultes puisque plus de 52 000£ ont été récolées (soit plus de 73 000€).

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre