[CORÉE DU NORD] Une campagne de financement participatif pour démettre Kim-Jong-Un

0

Kim Jong Un

 

Le financement participatif permet de lancer n’importe quel projet. La preuve aujourd’hui avec cette campagne lancée sur Indiegogo, qui projète de démettre le dictateur de la Corée du Nord Kim-Jong-Un et de libérer son peuple. Rien que ça.

L’objectif est ambitieux, la campagne demande dix millions de dollars. Le projet a été lancé par l’association militante « Freedom Now« . Avec cette somme, elle projète d’installer un réseau de communication interne à la Corée du Nord, via des radios, puis de connecter ce réseau avec le reste du monde pour faire prendre conscience à la population nord-coréenne de la réalité mondiale d’aujourd’hui.

Le projet n’a pas fait une entrée en matière fracassante, il n’a collecté pour l’instant que 71 $. Il a d’ailleurs peu de chance d’atteindre son objectif étant donné l’importance de la somme demandée. Cependant, le projet utilise surtout la faculté du financement participatif à faire parler de lui. C’est un moyen de mettre en lumière la situation du peuple nord-coréen, et notamment les conditions inhumaines de détention de plus de 200 000 personnes dans des camps de concentration.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre