[SUIVI] Campagne de crowdfunding réussie pour les salariés de Nice-Matin !

1

Nice Matin

Le rêve est devenu réalité pour les salariés de Nice-Matin

Début août, ils lançaient « L’enjeu c’est ton quotidien« , une campagne de crowdfunding destinée à récolter des fonds pour les aider à racheter le groupe de presse Nice-Matin placé en redressement judiciaire en mai dernier. Moins d’un mois plus tard, les 300 000 euros de l’objectif ont été atteints !

En plus d’un large partage sur les réseaux sociaux, les salariés du groupe ont pu compter sur le soutien de plus de 2200 contributeurs dont de nombreuses personnalités politiques telles que Nathalie Kosciusko-Morizet, Cécile Duflot ou encore Marie-Georges Buffet. Il y a dix jours, un généreux anonyme leur versait même un chèque de 50 000 euros !

Fort de l’engouement suscité par leur projet, les salariés de Nice-Matin ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin : « 300 000 euros OK, maintenant on vise l’infini« , ont-ils précisé sur leur page Ulule, dans un message de remerciements. Un infini qui vaut 450 000 euros, nouveau pallier qu’ils espèrent atteindre désormais, sachant qu’il leur reste une vingtaine de jours avant que la campagne n’arrive à son terme.

Toute l’équipe de Good Morning Crowdfunding leur dit bravo et leur souhaite bon courage pour la suite !

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Un commentaire

  1. Pingback: [PRESSE] L'appel aux dons de Charlie Hebdo |

Répondre