[FOOTBALL] Une campagne de crowdfunding pour sauver le Maine Road Football Club

0

Maine Road

Les dirigeants du FC Main Road, club de football de la ville de Manchester (Angleterre) créé en 1955 par des supporters du club de Manchester City, viennent de lancer une campagne de crowdfunding en vue de récolter des fonds pour sauver le club de la faillite.

En effet, faute d’avoir trouvé un sponsor pour la saison 2014/2015, le club fait face à la plus grande crise financière de son histoire depuis sa création.

« Nous avons eu un sponsor pendant quatre ans (Reeds Rains) mais le contrat est arrivé à son terme. À notre niveau dans le football, il est vraiment difficile d’en trouver« , explique le trésorier du FC Main Road.

Portée par la plateforme Crowdfunder, la campagne permettra de combler financièrement l’absence de sponsor pour la saison 2014/2015.

L’objectif a été fixé à £ 2500.

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre