PDJ 20 septembre : My Boo Company, la brosse à dents en bambou, recyclable et compostable

0

myboocompany

My Boo Company, la brosse à dents en bambou recyclable et compostable 

Chaque année, ce sont plus de 4,7 milliards de brosses à dents en plastique qui sont consommées dans le monde. En France, elles représentent 1400 tonnes de déchets plastiques non recyclables qui se retrouvent dans la nature et polluent notre environnement.

C’est pour lutter contre ce fléau que les créateurs de la marque française My Boo Company ont uni leurs forces pour proposer des brosses à dents en bambou, eco-responsables et recyclables.

Nommée Boo, cette alternative écologique au plastique permettra à de nombreuses personnes de garder le sourire tout en protégeant la planète. La gamme actuelle se compose de deux modèles : l’un pour adultes à poil souples et l’autre pour les enfants avec des poils ultra-souples.

Personnalisables, elles sont fabriquées en bambou Moso, originaire de chine, les poils de la brosse sont en nylon 6, adapté aux régimes végétariens qui est fabriqué à partir de dérivés d’huile de ricin (et non de pétrole) 100% recyclable. Enfin, leur durée de vie est identique aux brosses traditionnelles.

La campagne en cours de financement participatif servira à étendre la gamme déjà existante et à financer une machine laser pour graver les brosses.

Ulule

MONTANT RECHERCHE:  3 000 euros

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre