[SUIVI] Après une campagne réussie, L’esprit sorcier est un véritable succès

0


L’esprit sorcier lancé par Fred Courant, ancien journaliste de l’émission culte C’est pas sorcier, et par le réalisateur de cette dernière Pascal Léonard, marche bien. Après une campagne de crowdfunding réussie cet été sur la plateforme MyMajorCompany, durant laquelle ils ont réussi à amasser plus de 120 000 euros sur un objectif de 50 000, l’activité du site a commencé le 29 septembre. Et le succès pressenti pendant la collecte continue avec 20 000 visiteurs et 171 000 vidéos chargées en moins d’un mois.

Un mercredi sur deux, on peut découvrir un nouveau grand dossier accompagné d’une émission. Le premier dossier était consacré à l’athmosphère et le second sur l’histoire du climat. Ils sont à chaque fois suivi d’un débat animé par Fred, qui permet de répondre aux questions des internautes et du public avec l’aide de plusieurs scientifiques. En plus, le site propose également des « Encyclopé-DIY » qui permet de réaliser chez soi des expériences telles que « Du brouillard en bouteille », des zappings sciences, et une rubrique découverte qui met en avant des projets innovants à l’occasion de la COP21.

Le site se veut ludique et éducatif, et espère mener à des réflexions pour ouvrir des débats. L’esprit sorcier est un site « indépendant, citoyen et participatif où chacun peut apporter sa contribution, ses connaissances et ses compétences. »

Partager

À propos de l’auteur

Répondre