[SUIVI] 40% des français favorables au crowdfunding des JO à Paris

0

JO 2024 à Paris, opération crowdfunding

C’est en tout cas ce que dévoile une étude menée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Selon celle-ci, 40% des français sont prêts à donner au moins 1€ pour financer l’organisation des JO 2024 à Paris.

Nous l’avions déjà évoqué, la candidature de Paris pour accueillir les JO 2024 fait débat auprès de la population française : et si nous les financions grâce au crowdfunding ?

Cette alternative permettrait en effet de financer 60 des 80 millions d’euros nécessaires à cette organisation. Début septembre, une campagne de financement participatif pourrait donc bien être lancée. Pour les 20 millions d’euros restant, il s’agirait de prélever de 0,50c à 1€ sur chacune des quelques 17 millions de licences sportives française. Mais cela n’est pas encore gagné auprès des sportifs…

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre