[SUIVI] Paris 2024 : faites votre crowdfunding !

2

C’est officiel depuis hier : la capitale est candidate à l’organisation des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques prévus pour 2024. La nouvelle a donc été présentée ce Mardi 23 Juin 2015 au Comité National et Sportif Français (CNOSF).

JO Paris 2024 crowdfunding

Le 14 Juillet 2015 sera un jour de fête nationale, mais il sera également un moyen de communiquer au sujet de cette candidature olympique. Puis le 15 Septembre 2015, Paris devra déclarer sa candidature officielle afin de, 10 jours plus tard, lancer la campagne de crowdfunding du CNOSP qui financera une partie des JO 2024 ! Objectif : récolter 60 millions d’euros afin de pouvoir financer son dossier de candidature qui se doit d’être en béton.

Car en effet, seuls les meilleurs dossiers seront au final retenus après remise, dont la date limite a été fixée au 8 Janvier 2016. Même si Rome, Budapest, Hambourg et Boston semblent être de grands adversaires, la capitale française garde toutes ses chances !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

2 commentaires

  1. Ah mais c’est alors vrai cette histoire de crowdfunding, et juste pour financer le dossier de candidature… 60 millions… Arf, j’ai vraiment cru que c’était une blague ou un troll pourri, mais non, certains y croient réllement. Demandez aux Grecs ce qu’ils pensent des JO qui ont participé à les mettre en slips.

  2. Pingback: [JEUX OLYMPIQUES] La campagne de crowdfunding commence bientôt -

Répondre