[SUIVI] 350 000 $ et une voiture neuve pour James Robertson !

0

James robertson

 

Vous souvenez vous de l’histoire de James Robertson ? Il y a quelques jours, cet homme de 56 ans était à l’origine d’un élan de solidarité d’une ampleur inattendue. En effet, il marchait plus de trente kilomètres chaque jour pour aller travailler. Un jeune étudiant avait donc lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme GoFundMe pour l’aider à acheter une voiture, levant, 130 000 $ en une seule journée !

L’histoire ne s’arrête pas là. La campagne, qui n’est pas encore terminée, a collecté plus de 350 000 $, et en allant acheter une voiture, James a été accueilli par un comité de soutient et s’est vu offrir un véhicule tout neuf par le concessionnaire ! Grâce à cet élan de générosité, la vie de James a changé, et les problèmes de transports en commun de Detroit, ville en faillite, ont été mis en lumière.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre