[SOLIDARITÉ] Une campagne de crowdfunding contre une page Facebook

0

city-of-surrey

 

Surrey est une ville de la banlieue de Vancouver au Canada. C’est une ville économiquement sur le déclin, où les problèmes de drogue et la criminalité explosent. Une page Facebook dédiée a donc été créée, pour se moquer de cette ville déclinante. La page « Only in Surrey » référence toutes les histoires ou les photos qui témoignent du dépérissement de la ville. Elle reprend même ironiquement le slogan du maire de la ville « The future lives here ».

Voyant le succès de cette page, une habitante de Surrey a donc lancé une campagne de crowdfunding sur Indiegogo avec un objectif de 22 000 $ pour aider sa ville et montrer à la communauté médisante d‘Only in Surrey que cette ville est aussi capable de mouvements de solidarité. Avec cette somme, Natalie Walsh achètera 880 cadeaux garantis commerce local, qu’elle offrira aux personnes démunies de la ville de Surrey !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre