[ÉVÉNEMENT] Les 4 et 5 Février, rendez-vous au salon des entrepreneurs !

1

salon des entrepreneurs

 

Les 4 et 5 Février prochain aura lieu le Salon des Entrepreneurs au Palais des Congrès à Paris !

Chaque année, le Salon des Entrepreneurs est l’occasion de retrouver tout l’écosystème de l’entrepreneuriat français. Si vous avez une idée de business ou que vous cherchez à développer votre entreprise, c’est l’endroit idéal pour constituer votre réseau et faire le plein de conseils auprès d’entrepreneurs ou de business angels.

Cette année, vous retrouverez de grandes personnalités, notamment le premier ministre Manuel Valls, le business angel et fondateur de Vente-privée.com, Jacques-Antoine Granjon, mais aussi l’écosystème du financement participatif avec Vincent Ricordeau, fondateur de KissKissBankBank, Michel Goldman, fondateur de MyMajorCompany, Joachim Dupont, fondateur de la plateforme d’equity-crowdfunding Anaxago et bien d’autres ! Good Morning Crowdfunding sera également présent !

Cette année, le financement participatif étant sur toutes les bouches, des animations lui seront consacrées. Notamment « Le Crowdfunding de A à Z » qui permettra aux entrepreneurs et aux porteurs de projets de découvrir toutes les formes de financement participatif et même de bénéficier d’un suivi personnalisé pour déposer leur projet directement sur les plateformes présentent au salon.

Toutes les facettes de la création d’entreprise seront passées en revue. Vous pourrez rencontrer un business angel en tête à tête pour profiter de ses conseil, un coach Google qui vous aidera à renforcer votre référencement et donc votre visibilité sur internet, un avocat ou un notaire pour pour faire le point sur le côté juridique et fiscal de votre entreprise ou votre projet. Vous pourrez également, grâce à l’application Swapcard avoir la liste des visiteurs et échanger vos cartes de visite électroniques pendant le salon, sans même vous être croiser. Vous constituerez ainsi un réseau solide et ne raterez aucune personnalité intéressante.

Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également assister à des conférences et des débats sur les moyens de monter son entreprise ! Les demandeurs d’emploi ne seront pas laissés pour compte, un espace leur sera dédié, soit pour avoir des conseils pour leur recherche, soit des conseils pour monter leur business !

En bref , le Salon des Entrepreneurs, c’est l’école de l’entrepreneuriat ! Alors rendez-vous les 4 et 5 Février au Palais des Congrès à Paris !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [INFOGRAPHIE] De nouveaux chiffres sur le crowdfunding en France |

Répondre