[SOLIDARITÉ] La CGT lance une campagne de crowdfunding pour financer la grève

0

grève

La protestation contre la Loi Travail ne cesse de prendre de l’ampleur. Cette grève reconductible touche de nombreux secteurs, les grévistes renoncent de ce fait à leur salaire jusqu’au retrait de la Loi Travail. Avec des grèves et mobilisations dans les raffineries françaises, la CGT-Pétrole a donné une nouvelle impulsion au mouvement. D’autres secteurs se mettent également en grève reconductible : l’aviation civile, la RATP, la SNCF, les routiers, les dockers… sans oublier les étudiants, lycéens qui continuent de se mobiliser malgré les examens.

Pour les soutenir, Info’Com-CGT avec la CGT Air France et la CGT Goodyear viennent de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme Le Pot Commun. « L’ensemble des sommes récoltées sera reversé à partir du 30 mai aux salarié(e)s en grève reconductible selon les modalités déterminées par leurs représentants » peut-on lire sur leur page de campagne de financement participatif.

Depuis lundi 23, ce sont plus de 76 000 euros qui ont déjà été récoltés par 2 100 participants. Un véritable succès quand on sait que cette même grève contre la Loi Travail bloque le pays. Ce mouvement semble pourtant être soutenu par les Français.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre