[RELIGION] La discrimination défendue dans une campagne

0

Fleuriste

Barronelle Stutzman, une fleuriste de Washington a refusé de vendre un bouquet de mariage à un couple d’homosexuels. Le couple a par la suite reçu des fleurs de la part du procureur général de l’Etat de Washington, mais il a également poursuivi en justice la fleuriste pour discrimination. Comme le couple a été soutenu par l’Etat de Washington, celle-ci va devoir payer une amende de 1 000$.

Une justice contre la discrimination qui ne plait pas à tout le monde puisqu’une campagne de crowdfunding a été lancée en soutien à cette grand-mère de 70 ans sur GoFundMe. Cette campagne justifiant l’acte de cette dame par sa foi chrétienne a réussi à recueillir plus de 120 000$ afin que celle-ci ne perde pas son « gagne-pain »… Serait-ce un combat pour la liberté religieuse qui s’engage ici ?

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre